Tatouage et élimination des pigments pour les tatoueurs

Retirer le tatouage et les pigments sans laser devrait faire partie intégrante de l'offre de services d'un artiste tatoueur. Non seulement parce que le traitement au laser est légalement un fer à repasser chaud, mais aussi parce que de nombreuses corrections et distances au laser ne sont ni réalisables ni recommandées.

La technique nécessite un peu de réflexion de la part des tatoueurs, mais elle n’est pas difficile à apprendre pour eux. Cependant, une connaissance approfondie de l'anatomie, de la dermatologie et de l'histologie est indispensable pour votre sécurité et celle de vos clients car, dans la pratique, l'enlèvement de tatouages corporels a plus à voir avec des phénomènes médicaux, tels que la correction / élimination de PMU pure. Dans notre formation, nous vous transmettons cette connaissance. Vous devez avoir au moins trois ans d’expérience en tant que tatoueur ou d’autres connaissances esthétiques ou médicales.

Que pouvez-vous attendre:

  • Comme de plus en plus de tatoueurs proposent également le PMU, celui-ci est intégré au cours. Vous apprendrez la correction naturelle et / ou l'élimination complète des tatouages non désirés, ainsi que l'allègement des surfaces, des tribus et des lignes sur toutes les surfaces du corps, y compris les sites érotiques sensibles, la tête et même le cartilage. La sensation de douleur est moindre que dans le tatouage lui-même, car nous ne pénétrons pas dans le derme.
  • Vous pouvez supprimer tout type de couleur et apporter les plus petites corrections. Dans tous les cas, le site une fois traité peut être à nouveau tatoué. La couleur (également toxique) laisse la peau à l'extérieur.
  • Les tatouages Cover-Up sont donc plus filigranes et plus petits que possible, ce qui vous donne plus d'options de conception artistique.
  • La méthode est bien adaptée aux tatouages de petite et moyenne taille, mais moins adaptée aux tatouages de grande surface. Dans ces cas, des combinaisons avec un retrait au laser de haute qualité sont possibles.
  • Avec un traitement et un suivi minutieux, le risque d'effets secondaires pour le client est faible.

Avant - Après

Avant - Après

Avant - Après détatouage - Après Cover Up

Les liens suivants fournissent des informations supplémentaires sur la formation à l’élimination de Body Tattoo & PMU.

Si vous avez d'autres questions, veuillez nous contacter par mail et par chat, nous vous rappellerons également.

HAUT

Tattoo and pigment removal for tattoo artists

Removing tattoo and pigment without a laser should be a natural part of a tattoo artist's service offer. Not only because the laser treatment is legally a hot iron, but because many corrections and removals with laser are not feasible or recommended.

The technique requires a bit of rethinking from tattooists, but is not hard to learn for them. However, in-depth knowledge of anatomy, dermatology and histology is indispensable for your own safety and the safety of your clients because in practice body tattoo removal has more to do with medical phenomena, such as pure permanent make up correction / removal. In our training we impart this knowledge to you. You should have at least three years of experience as a tattoo artist or have other cosmetic or medical knowledge.

What can you expect:

  • As more and more tattoo artists also offer PMU, it is integrated in the course. You learn the natural correction and / or complete removal of unwanted tattoos, as well as the lightening of surfaces, tribals and lines on all body surfaces including sensitive, erotic sites, the head and even on cartilage. The sensation of pain is less than in the tattoo itself, because we do not penetrate into the dermis.
  • You can remove any kind of color and make the smallest corrections. In any case, once treated site can be over-tattooed again. The color (also toxic) leaves the skin to the outside.
  • Cover-Up Tattoos are thus more filigree and smaller possible, which gives you more artistic design options.
  • The method is well suited for small and medium-sized tattoos, but less suitable for large surface tattoos. In these cases, combinations with high quality laser removal are possible.
  • With careful treatment and aftercare, there is only a small risk of side effects for the customers.

Before - After

Before - After

Before - After removal - After Cover Up

The following links provide further information about Body Tattoo & PMU removal training.

If you have any further questions, please contact us by mail and chat, we will also call you back.

TOP